Malgré sa personnalité sévère, Zoro a un côté plus doux. Il rappelle souvent à son équipage l’importance du respect mutuel et de la loyauté.
Roronoa Zoro est membre des Pirates du Chapeau de Paille et aspire à devenir le plus grand épéiste du monde. Il réalise ce rêve au nom de son amie décédée Kuina.
Wado Ichimonji
Cette superbe épée est une réplique de la précieuse lame d’héritage que possédait Roronoa Zoro dans la très populaire série de mangas One Piece. Il est doté d’une superbe lame en acier au carbone 1045, magnifiquement fabriquée à la main par des artisans qualifiés. Sa saya blanche et sa tsuba raffinée rehaussent son apparence et reflètent l’attention portée aux détails lors de sa construction.
L’épée est plus qu’une simple arme pour Zoro, qui l’utilise pour honorer la mémoire de son amie d’enfance décédée Kuina. C’est une incarnation de sa loyauté et de son esprit inflexible. Son fourreau et sa poignée blancs représentent la pureté de son objectif, tandis que son bord tranchant symbolise sa poursuite incessante de son objectif. Ce puissant katana est la pièce maîtresse du style de combat caractéristique de Zoro, Santoryu (style à trois épées). Cela rappelle également sa promesse envers Kuina et sa détermination à la tenir. Cette épée est l’hommage parfait à l’un des héros les plus appréciés de l’anime.
Wado Tenguyama Hitetsu
Zoro a acheté cette épée dans un magasin de Loguetown pour remplacer celle qu’il a perdue lors de son combat contre Mihawk. On dit qu’il est maudit, mais cela ne semble pas l’affecter dans le combat. Il semble également être très durable, car il a été capable de résister au Yoru de Mihawk pendant que ses deux autres épées se brisaient.
C’est l’une des 50 épées Skillful Grade, qui sont légèrement plus faibles que les variantes de Great Grade comme Wado Ichimonji. Il a été forgé par Tenguyama Hitetsu, qui est également le créateur de l’épée Ame no Habakiri de Kozuki Oden.
Il a un design simple, avec un ito blanc enroulé autour d’un Samegawa gris et d’une tsuba argentée. C’est un katana très résistant, mais il peut également voler le Haki de l’utilisateur, comme le montre Hiyori l’utilisant contre Zoro. C’est le successeur de Shusui, dont Zoro a hérité de Kuina. Zoro lui a fait la promesse qu’il deviendrait le plus grand maître d’épée du monde en son honneur, et cette lame le rappelle.
Wado Yubashiri
Ce katana d’une seule pièce comprend une lame colorée en acier à haute teneur en carbone (toshin), une tsuba arrondie de couleur dorée métallique et une gaine en bois fonctionnelle. Ce katana est un symbole puissant de la quête inébranlable de force de Zoro et résonnera auprès des fans longtemps après la fin de One Piece.
À l’origine, Zoro utilisait cette épée aux côtés de Sandai Kitetsu et du Wado Ichimonji pour exécuter sa technique du style à trois épées. Cependant, Shu, un capitaine de marine qui a consommé le fruit du diable Sabi Sabi no Mi, a détruit cette lame pendant l’arc Buster Call in Enies Lobby.
Il s’agit d’un katana Skillful Grade, un cran au-dessus du Sandai Kitetsu. Il peut couper un iceberg géant et un cuirassé, et il a même résisté au corps en acier de M. 1. Bien qu’elle soit maudite, cette lame possède les qualités d’un véritable guerrier. C’est pourquoi le Wado Yubashiri a gagné le respect de ses utilisateurs, dont Roronoa Zoro lui-même. Cette épée ne peut être utilisée que par quelqu’un ayant le pouvoir de la manier correctement.
Wado Sogeking
Zoro a commencé son voyage avec deux katanas sans nom et a ensuite inventé la technique des trois épées (Santoryu). Il porte actuellement trois épées avec lui à tout moment : Wado Ichimonji, Sandai Kitetsu et Shusui. Il a également récemment acquis la lame Enma, qui appartenait autrefois à Kozuki Oden.
L’Enma est une autre des 21 épées de grande qualité (O Wazamono). Il a été fabriqué par le forgeron Wano Shimotsuki Kozaburo, qui est le grand-père de Kuina. C’est une épée très puissante que Zoro a pu utiliser dans un certain nombre de batailles, notamment en coupant le corps de Kaido en deux.
L’Enma se caractérise par sa capacité à décharger le Haki d’armement de son propriétaire et à traverser les murs. De ce fait, il est souvent considéré comme maudit. Cependant, Zoro a montré que ce n’était pas forcément le cas puisqu’il a pu couper une partie d’une île avec cette arme. Il est également incroyablement tranchant et peut être utilisé pour créer des boules de feu explosives.Cliquez ici