Alors que les régimes à la mode promettent souvent des résultats rapides, la plupart des experts conviennent que lent et régulier est le moyen de perdre du poids et de le maintenir. Visez 1 à 2 livres par semaine et essayez d’éviter de réduire les calories de manière trop drastique.
Obtenir votre énergie à partir d’aliments entiers, éviter les aliments transformés et les fast-foods et faire de l’exercice régulièrement peut vous aider. Trouvez un entraînement que vous aimez réellement et respectez-le.
Suivi de vos repas
Lorsque les gens commencent à suivre leur alimentation, cela crée souvent des “moments aha” à propos de leur alimentation. Par exemple, ils peuvent se rendre compte qu’ils consomment beaucoup trop de glucides ou de graisses.
Un autre avantage du suivi de vos aliments est qu’il aide à identifier les modèles et les déclencheurs qui conduisent à de mauvaises décisions. Qu’il s’agisse d’un certain ami qui opte toujours pour la restauration rapide ou d’une réunion stressante qui mène au pot de chocolat du bureau, trouver ces déclencheurs peut être utile pour faire un changement.
Bien que le suivi des aliments puisse être utile, s’il vous stresse ou vous déconnecte des signaux internes du corps, ce n’est peut-être pas la bonne approche pour vous. Les diététistes peuvent fournir une formation et un soutien pour établir une relation saine avec la nourriture. Ils peuvent enseigner des stratégies pour préparer des repas qui stabilisent la glycémie et fournissent le bon ratio de glucides, de protéines et de fibres nécessaires à une bonne santé !
Rester motivé
La meilleure façon de rester motivé avec la perte de poids est de trouver des motivations intrinsèques. Ceux-ci peuvent inclure le fait que votre nouveau régime vous donne plus d’énergie, améliore votre vie sexuelle ou vous donne la confiance que vous désirez. Les motivations intrinsèques sont beaucoup plus durables à long terme et peuvent vous garder sur la bonne voie même lorsque ce n’est pas facile.
Souvent, les gens cherchent à perdre du poids pour avoir une certaine apparence. Mais bien que cela puisse donner un grand coup de pouce à votre départ, cela vous mène rarement à la ligne d’arrivée de vos objectifs ou vous empêche de revenir à vos anciennes habitudes une fois que vous avez atteint votre objectif.
Pour augmenter vos chances de trouver une motivation intrinsèque, fixez-vous des objectifs SMART et commencez petit. Par exemple, fixez-vous comme objectif de marcher 30 minutes chaque jour ou d’ajouter un légume de plus dans votre assiette. Essayez d’utiliser un calendrier ou une liste de contrôle physique ou virtuel pour vous aider à rester sur la bonne voie. Voir vos progrès et vérifier les éléments de la liste peut être très motivant.